Le fait de mesurer l’engagement de vos clients est un atout important pour son entreprise. Une marque qui peut fidéliser sans programme de fidélité est aujourd’hui une marque qui a un programme d’engagement très fort, et les clients ne connaissent souvent même pas son existence, il est donc important de mesurer l’engagement de vos clients. Les valeurs, la créativité et l’éthique de la marque sont si fortes que l’attachement devient un véritable levier de vraie transformation. La participation au plan n’augmentera certainement pas les revenus à court terme, mais à moyen et long terme. Car l’identification des engagements par l’expérience, l’émotion et les petits contacts affectera les rachats.
Le programme de fidélisation a stimulé les rachats et le programme d’engagement a eu un énorme impact. La combinaison des deux a enrichi les connaissances des clients, ce qui en a fait un moteur CRM très prometteur.
Les plans de participation sont principalement basés sur les scores des interactions CRM. Mais aussi sociales, en ligne et e-commerce. En plus des interactions de scoring transactionnel, il vous permet vraiment de mesurer, gérer et récompenser la participation des clients de manière généreuse. Ce qui affectera à terme une décision d’achat.
La connaissance client
Noter toutes les interactions en ligne et hors ligne pour accroître la connaissance du client. En effet, la notation des interactions en ligne et hors ligne enrichira considérablement votre connaissance client. Ces données vous donneront l’opportunité d’utiliser des filtres pour mieux segmenter la liste. Et ainsi, personnaliser au maximum vos transactions avec toutes les cibles sur tous les canaux.
Mesurer l’engagement à promouvoir la stratégie CRM par plusieurs éléments. Le scoring interactif présente d’autres avantages, notamment la découverte de cibles potentielles, des cibles à réactiver avec le risque de le perdre. Par exemple, même ouvrir un e-mail occasionnellement, ou même visiter votre site e-commerce occasionnellement, est un signe de vie pour les acheteurs inactifs. Le déclin de l’engagement mettra en évidence les obstacles qui empêchent l’automatisation du marketing. Il faut également observer de près le comportement des clients très importants et des clients réguliers. Et donc de ne pas diminuer la fréquence des achats et se désengager.
La récompense client
Récompensez la participation par l’expérience pour bâtir des relations durables. Plus les scores d’interaction réseau, social et CRM de vos clients augmentent, plus vous saurez que ces clients respectent vos valeurs. Mais aussi votre éthique et savent comment acheter et parrainer. Avec le plan de participation, vous pourrez les surprendre et récompenser leur participation.
Préparez-vous donc à démarrer sur un programme de fidélité. Il est donc important de définir les bons indicateurs de suivi, vous pouvez lancer des collections et des produits en toute confiance. Cela va augmenter ainsi le chiffre d’affaires et le retour sur investissement grâce à un contrôle plus efficace. Toute la connaissance client et l’analyse de comportement vous prépare à instaurer votre programme de fidélité. Cette gestion peut également vous permettre à vous engager dans une méthode de e-marketing (ROI).
Vous devez digitaliser votre fidélisation
L’analyse de la fidélité client passe nécessairement par un marketing dit de « données ». Mais alors, de quoi s’agit-il ? Le marketing de données fait référence à toutes les décisions et actions marketing basées sur les données liées aux clients de son entreprise. Bien que la publicité « normal » n’utilise pas de données personnelles sur la population, la publicité numérique, elle oui. Notamment à travers des objectifs comportementaux et des processus réglementaires.
Bien entendu, une fois que la mesure de l’engagement est identifiée et analysée alors vient le moment de la fidélisation de vos clients. Cette collecte, indispensable à la fidélisation de votre clientèle et de votre société, ne peut se faire qu’au travers d’une carte de membres numériques. Imaginez le temps que vous pouvez perdre à saisir manuellement toutes les données. Mais aussi l’enregistrer sur votre logiciel. Alors, fini les problèmes, et oubliez définitivement ces cartes papier. Ne vous inquiétez plus, il est maintenant temps de prendre des mesures numériques pour mieux comprendre vos consommateurs. (Et donc économiser du temps en automatisant sur une seule application).
Choisir le bon type de récompense
Cette étape est essentielle, car elle vous permet de personnaliser vos récompenses et ainsi réussir à impressionner vos clients. Après avoir soigneusement étudié les tendances, vous devrez définir le type de récompense fournie pour chaque objectif.
Votre récompense doit répondre aux besoins de vos destinataires. Par conséquent, il ne faut pas offrir le même cadeau à toute votre clientèle. Sinon ce serait contre-productif. Il existe de nombreuses façons de remercier vos clients :
- Fournir des cadeaux
- Organiser l’événement
- Réductions ou offres promotionnelles
- Bon d’achat
- Organisation d’évènement VIP
- Chèques cadeaux
Un programme de fidélité, c’est aussi mesurer l’engagement de vos clients. À l’aide d’une carte de fidélité, les clients peuvent être récompensés avec les différents achats. Par conséquent, plus les clients consomment, plus l’entreprise donnera des points de fidélité et/ou par des cadeaux et/ou des avantages. Des moyens efficaces pour encourager la fidélisation de vos clients.
Alors, n’oubliez pas que plus les produits sont intéressants et originaux, plus l’engagement envers la marque est grand.
Votre solution – L’application Lyzi
Lyzi est une solution marketing permettant de créer et de gérer des programmes de fidélité. Cette solution permet l’échange & le don de point entre utilisateurs. Mais aussi, de créer des programmes mutualisés entre commerçants.
Lyzi récompense les comportements citoyens et vertueux afin de redynamiser le commerce local. Cet échange de points entre les utilisateurs n’a pas de limite. Il peut être utilisé avec différentes enseignes. Pa exemple : je souhaite échanger mes points de fidélité McDo avec un salon de coiffure local. N’est-ce pas génial ?
Mais aussi, cette application permet à l’utilisateur de référencer toutes ses cartes fidélités dans une même application (un wallet).
En conclusion
Tout au long de cette crise sanitaire et sociale, la participation en ligne des clients et de vos abonnés sur votre compte vous permet de rester en contact avec eux et d’exploiter plus facilement les canaux de commerce électronique. Comme lors de cette longue période de confinement, la mesure et l’identification de l’engagement des clients vous permet d’utiliser les connaissances de vos clients pour leur offrir une expérience adaptée.
En effet, notre plateforme Lyzi est au cœur des programmes de fidélités. Notre start-up facilite la vie des entreprises. Nos programmes de fidélité innovants sont au cœur de notre métier.
Le transfert et les échanges des points de fidélité entre les utilisateurs de l’application Lyzi est une vraie opportunité pour votre entreprise.
En effet, elle permettrait de vous positionner sur une stratégie marketing, mais aussi commercial.
Vous pouvez dès à présent adhérer à notre solution sur les programmes de fidélité dans la rubrique : https://admin.lyzi.io/signin
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