McDonald’s est une chaîne de restauration rapide que nous n’avons plus besoin de présenter. Qui n’en a jamais entendu parler ? Nous vous mettons au défi de nous trouver une personne en France qui n’y a même jamais gouté une seule fois…
Bien sûr que l’on peut ne pas aimer manger des fast-foods de manière générale, ou alors qu’on ne souhaite pas entretenir la surconsommation. Vous trouverez toujours des individus avec un système de valeur qui les poussent à se positionner contre la firme américaine. Cependant, il s’agit bien d’une minorité. Et la grande majorité passe à côté du programme fidélité de McDonald’s, ce qui représente un manque à gagner pour tous ces consommateurs.
McDonald’s a lancé son programme de fidélité courant 2016
Eh oui, en France, nous avons accès au programme de fidélité McDonald’s depuis 2016. Ce qui signifie qu’on peut fêter le 6e anniversaire de certains comptes clients cette année. Nul doute que ce n’est pas le cas de tout le monde.
Il est clair que la plupart des consommateurs réguliers de McDonald’s ne se sont jamais penchés sur les avantages du programme. Avant de rentrer plus en détail dans les conditions générales du programme, nous vous laissons imaginer le nombre de réductions que vous avez loupé toutes ces années.
Parfois, on ne se rend même pas compte que l’on commande régulièrement McDo, que ce soit directement au restaurant ou même en livraison. Généralement, c’est la fainéantise qui nous empêche d’adhérer au programme fidélité des grandes enseignes.
Ou bien l’on se dit que ce n’est pas grand-chose, ce ne sont que quelques euros gagnés au bout de plusieurs mois, et dans ce cas : à quoi bon ? Sachez que si vous prenez le temps de vous créer un compte fidélité, vous êtes forcément gagnant par rapport aux autres clients.
Quel est le fonctionnement du programme fidélité de McDonald’s ?
Maintenant, il est temps de vous présenter en détail le programme de fidélité de McDonald’s.
Il s’agit d’un système tout à fait classique, avec un nombre de points à cumuler à chacune de vos commandes. Plus vous accumulez de points et plus vous pourrez profiter d’avantages exclusifs de plus en plus intéressants.
En tant qu’adhérent, vous n’allez pas devoir penser à sortir votre carte de fidélité à chaque passage en caisse. Ici, la firme américaine a pensé à développer une application de telle sorte que votre compte fidélité soit numérique. Bien plus pratique tout en étant dans l’ère du temps. Aucun risque de remplir son portefeuille avec une carte en plus.
Télécharger l’application McDo+
Lorsque vous vous rendez sur le Play Store ou l’Apple Store, recherchez l’application McDo+ pour vous inscrire et ainsi devenir bénéficiaire du système de fidélité.
Après avoir validé votre adhésion, vous allez pouvoir vous balader dans votre espace. C’est ici que vous pouvez vérifier votre solde de points. Nous rappelons qu’à chaque achat, vous cumulez des points. 1 euro dépensé chez McDonald’s revient à gagner 1 point de fidélité.
Quels sont les différents avantages du programme fidélité ?
Premier palier à 15 points
Des offres exclusives se présentent à vous à partir du moment où vous franchissez un palier. Le premier palier se franchit une fois 15 points cumulés. Ici, vous avez le choix entre une boisson chaude, une petite boisson ou bien un hamburger.
Bien évidemment, ce bonus est ajouté gratuitement sur une nouvelle commande de votre part. Par contre, vous n’êtes pas obligé de dépenser vos points tout de suite. Nous vous conseillons même de continuer à les accumuler pour bénéficier de meilleurs avantages lors de votre prochaine commande.
Second palier à 30 points
Le second palier se débloque à 30 points. Les choses commencent à devenir intéressante à partir de maintenant, et surtout plus consistantes. On considère que c’est le palier qui débloque un produit de la catégorie “petite faim”.
Encore une fois, trois choix de produits s’offrent à vous : un Cheeseburger, un Croque McDo ou alors 4 Chicken Mcnuggets. On déplore vraiment l’absence du P’tit wrap… qui aurait un succès fou et qui empêcherait un grand nombre de personnes de cumuler plus de 30 points sur leur application fidélité.
Troisième palier à 45 points
Le troisième palier concerne quant à lui les desserts. Si vous atteignez les 45 points, vous aurez le droit de choisir entre un Sundae, un McFlurry ou un dessert (muffins, cookies, fruits à croquer, glaces, etc.). Palier intéressant quand on connaît le prix d’un McFlurry, mais arrivé à 45 points, il reste tout de même préférable de patienter jusqu’au suivant.
Quatrième palier à 60 points
Quatrième et avant-dernier palier de points de fidélité, celui des 60 points. Plutôt simple, vous pouvez ajouter gratuitement à votre menu n’importe quel sandwich de la carte de McDonald’s. Pas de limite de choix, vous avez bien lu. N’importe quel sandwich de la carte que vous prenez habituellement en menu est disponible gratuitement en échange de 60 points de fidélité.
Cinquième palier à 75 points
Dernière offre exclusive du programme fidélité : le menu Best Of. Dans le cas où vous êtes suffisamment patient et que vous êtes client régulier de McDonald’s, vous aurez accès au dernier palier.
En résumé, tous les 75 euros dépensés chez McDonald’s, vous aurez le droit à un menu Best Of gratuit, d’une valeur de 8 euros en moyenne. Pour rappel, un menu Best Of est composé d’un sandwich au choix, avec un accompagnement ainsi qu’une boisson.
Vous vous dites que 75 euros, c’est sûrement beaucoup, mais finalement sur le long terme et sans y faire tellement attention, vous vous rendrez compte que vous allez très vite cumuler un bon nombre de points. Et qui dirait non à un menu gratuit ?
Comment utiliser votre carte fidélité McDonald’s ?
Il suffit de vous identifier à chaque fois que vous souhaitez passer commande chez McDonald’s. Cela est possible aussi bien à la caisse des restaurants, en intérieur ou au McDrive. L’application est très bien faite puisque vous pouvez également vous identifier sur Internet pour passer une commande en ligne.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la firme américaine a développé son propre système de livraison similaire à ceux que l’on connaît davantage comme Uber Eats ou encore Deliveroo. McDelivery est un service de livraison de repas accessible depuis l’application McDo+ !
Commentaires récents