https://lyzi.fr/wp-admin/edit-comments.php

Chez Lyzi, nous utilisons la crypto comme l’un de nos moyens de paiement. La crypto-monnaie se popularise auprès des commerçants et des clients, mais quel avantage y a-t-il à utiliser un moyen de paiement comme le bitcoin ?

Qu’est-ce que le bitcoin et la crypto-monnaie ?

Le Bitcoin ou les bitcoins (écrits en minuscule quand on parle des jetons) se réfère comme la toute première crypto-monnaie connue et la “mère” de la blockchain. La blockchain se base sur Web3, un internet au réseau décentralisé sécurisé qui se veut transparent avec ses occupants. 

La crypto-monnaie fonctionne au pair-à-pair (P2P dans le langage crypto) et s’achète généralement sur des plateformes telles que Binance ou encore Kraken. La plupart des gens installent également un porte-monnaie virtuel comme eToro. 

Les adeptes des diverses crypto-monnaies apprécient notamment la pratique du “minage” pour acquérir toujours plus, revendre ou échanger la devise virtuelle de leur choix avec d’autres enthousiastes du genre.

Pourquoi utiliser le bitcoin en tant que méthode de paiement ?

Quand on lit et entend les différentes histoires des utilisateurs de crypto-monnaie, il est normal de se questionner sur la véracité du paiement bitcoin et même de la monnaie virtuelle en tant que méthode de paiement de manière générale. 

Après tout, pourquoi remplacer notre bonne vieille carte bancaire  ? À l’air d’Internet, les monnaies virtuelles s’installent petit à petit dans le but de devenir notre quotidien. Nous utilisons quasiment tous une forme de compte bancaire : Paypal, Lydia, un compte Maestro, BNP ou encore Mastercard, de buraliste comme Nickel…

Les systèmes de paiement en France, ça ne manque pas.

La facilité d’accès

Imaginons : pour x ou y raison, vous ne pouvez pas ouvrir de compte au sein d’un établissement bancaire quelconque. Le paiement Bitcoin vous permet entre autres de contourner ce problème temporairement, avec des frais de transaction minimaux.

Parce que c’est sécurisé

En effet, l’une des premières craintes sur Internet se résumerait facilement au vol de coordonnées bancaires, ceci, à juste titre. Des milliers de comptes finissent bloqués par des pirates parvenant à contourner les systèmes de sécurité. 

L’avantage de Web3 et de la blockchain Bitcoin, c’est la dévotion de ses utilisateurs et l’entraide qui contribue à un sentiment de sécurité optimal. Soulignons le partage désintéressé de bon nombre de passionnés de crypto et d’informatique, toujours prêts à venir en aide au plus nécessiteux. 

De plus, impossible d’exercé un retrait physique si on se fait voler.

Le bitcoin est la première crypto-monnaie

Des essais dans les années 90, il y en a eu. Tous se sont soldés par plus ou moins un échec. Approximativement, car les plus réussis et connus ont inspiré Satoshi Nakamoto à créer son token qui donnera naissance à tous les autres. 

On cite Ethereum, second pilier porteur du projet, mené par Vitalik Buterin. 

Tous les jours, des milliers de paiements et transactions en bitcoins s’exécutent, puisque cette crypto se révèle comme la plus stable en matière de cours et de valeur. Elle a créé et porte à elle seule la réputation tout entière de la blockchain et la raison pour laquelle des centaines de personnes se lancent tous les jours pour en acquérir.

Pratique pour se lancer dans un e-commerce

Tout comme la crypto-monnaie, le fameux e-commerce s’est niché dans notre quotidien dans la deuxième moitié des années 90. Aujourd’hui, on ne présente plus Amazon, eBay, AliExpress… Internet ne manque de rien pour le shopping ni pour vous inciter à passer votre commande. 

L’avantage premier des sites internet, outre la diversité d’articles, c’est l’acceptation des multiples devises et cartes bancaires existantes, comme du paiement Bitcoin. Les e-commerçants ont compris l’importance des monnaies virtuelles et bon nombre d’entre eux acceptent désormais d’être payés grâce à cette méthode de paiement

Quels avantages pour le client ? Pas besoin de donner son numéro de carte, un lien vers le porte-monnaie Bitcoin suffit, vous êtes paré. Pas besoin du compte marchand ou plus de discussion, le terminal de paiement : votre portefeuille à crypto-monnaies. Simple et efficace.

Pour les prochaines générations

On rabâche souvent la phrase “c’était mieux avant”, excepté que vivre dans le passé n’apporte rien. Si ce n’est de perdre le fil du présent. La crypto-monnaie remplace votre carte bancaire petit à petit, comme c’est déjà le cas dans des pays tels que l’Ukraine, la Russie ou encore les États-Unis qui ont autorisé les transactions sécurisées vers leurs propres “wallets”. 

Tout se fait sur Internet aujourd’hui : créer un compte en banque, facturation, devis, obtention du RIB grâce à des PDF. Une procédure parmi tant d’autres, mais qui se doit d’être sécurisée, tout particulièrement depuis la pandémie de la Covid-19 lorsque le travail s’est invité au sein de nos appareils personnels.

Lyzi et le paiement bitcoin

À l’intérieur de l’application mobile Lyzi se trouve votre portefeuille contenant plusieurs crypto-monnaies à acheter, échanger et revendre : Bitcoin, Ethereum, Theter, Litecoin ou encore Dash. 

Pour les entreprises, l’avantage relève de la simplicité : instaurer différents moyens de paiement en toute sécurité et créer un lien de confiance entre votre clientèle et vous. 

Non content de juste installer un mode de paiement Bitcoin, nous vous proposons également une option toute singulière : créer votre propre token pour votre enseigne. 

La création de votre monnaie électronique apportera notamment une touche unique à votre entreprise et l’image d’un business qui se veut aussi moderne et novateur que possible. 

Car, après tout, ce qui nous attire en premier sur Internet reste l’image. Nos yeux attrapent tout ce qui se révèlera en mesure d’aiguiller notre curiosité. 

De plus, Lyzi permet le paiement mobile, que ce soit par carte bleue, paiement bitcoin ou autre crypto-monnaie, ou même points de fidélité. Parce que, oui, nous misons par ailleurs sur une acquisition de points fidélité échangeables ou pouvant être donnés à ses proches. 

Notre service client promet un contact au plus proche possible de vous et de votre enseigne pour pouvoir vous accompagner dans votre business.