Les experts comme les curieux se sont tous demandé dans quelles crypto-monnaies investir en cette année 2022.

Du Bitcoin et de l’Ethereum au Dogecoin à Polkadot, il existe des milliers de crypto-monnaies. Cela peut rendre difficile la curation d’une stratégie d’investissement sûre pour les nouveaux traders.

Il est impératif d’examiner les crypto-monnaies sous plusieurs angles, notamment celui des investisseurs, des banques et des gouvernements, afin de considérer la stabilité fondamentale de ces monnaies numériques. Il est évident que les crypto-monnaies sont un élément important et en hausse dans l’économie numérique d’aujourd’hui.

Nous avons listé les 12 meilleures crypto-monnaies à acheter en 2022. Ces 12 premières crypto-monnaies se portent bien. Ce qui en fait les meilleures options pour investir.

 

Bitcoin

 

Le bitcoin est créé en 2009 par Satoshi Nakamoto. Il exploite une blockchain ou un registre d’enregistrement des transactions distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Le bitcoin est l’une des principales crypto-monnaies et il fait partie du top 11 des crypto-monnaies à acheter en 2022. Selon les experts, vous pouvez profiter d’un gros bénéfice en investissant dans le BTC.

 

Ethereum

 

Ethereum est une plateforme permettant de créer des contrats en ligne. Les personnes peuvent utiliser l’Ether comme monnaie pour les contacts. L’ETH est connu pour ses smart contracts. Il a connu une croissance énorme d’environ 42 000 % cette année grâce à la bulle NFT notamment. Le passage de proof of work (preuve de travail) à proof of stake en 2022 est à suivre de très près.

 

Tezos

 

Tezos est un protocole Français permettant de créer des contrats en ligne. Le XTZ est le token natif du protocole. Tezos présente de nombreux avantages comme son mécanisme de consensus autour du proof of stake. C’est aussi une cryptomonnaie qui peut facilement passer à l’échelle avec des frais de transactions très bas et une scalabilité en secondes très importantes. Le cours de Tezos est actuellement sous-évalué. Récemment, le protocole a signé un partenariat avec Ubisoft et travail activement à de nombreux nouveaux cas d’usages autour du paiement, NFT et DEFI (Finance décentralisée).

 

Algorand

 

Algorand est un protocole de crypto-monnaie et de blockchain dont l’objectif est d’être à la fois évolutif, sécurisé et décentralisé. Il utilise un algorithme de consensus appelé preuve pure de participation (Pure proof of stake). 

Grâce à ce consensus Algorand revendique une émission de Co2 négatif et se considère comme la plus « green des cryptos ». Au-delà de cet aspect, Algorand présente d’énormes garanties en matière de scalabilité en nombre de transactions avec des frais de transactions. Le protocole se développe actuellement sur des use cases autour des paiements, mais également DEFI & NFT.

 

The Sandbox

 

The Sandbox (SAND) est une crypto-monnaie prometteuse avec un jeu vidéo dans le métaverse. Des millions d’euros de transactions ont déjà été réalisés par l’entreprise. Le SAND est le token natif de la société et permet d’acheter des NFT et des biens et services dans le métaverse. Récemment, de nombreuses transactions ont eu lieu dans le métaverse de Sandbox. Le rappeur Snoopdog a fait l’acquisition dans ce dernier pour la coquète somme de 450 000$

 

Decentraland

 

Decentraland est une plate-forme de réalité virtuelle 3D décentralisée se composant de 90 601 parcelles de terrain (environ 23 km). Les parcelles de Decentraland sont des jetons non fongibles qui peuvent être achetés en utilisant la crypto-monnaie MANA. Cette crypto-monnaie repose sur la blockchain Ethereum.

Decentraland a été ouvert au public en février 2020 et est supervisé par la fondation à but non lucratif Decentraland.

 

Easy

 

Easy est le token natif du Wallet Lyzi et de la plateforme d’échange française ZEBITEX. Easy est un token utilitaire sur la blockchain Tezos. Le Token à un usage de récompenses, fidélité et cashback aussi bien au niveau des utilisateurs Lyzi que les clients ZEBITEX. EASY token est le projet 2022 à ne pas manquer. Lancement ICO début février 2022.

 

Cardano

 

Cardano est bien connu pour avoir adopté très tôt la validation par preuve d’enjeu. Sa méthode permet d’accélérer le temps de transaction. Elle permet également de réduire la consommation d’énergie et l’impact sur l’environnement. En supprimant l’aspect concurrentiel et la résolution de problèmes de la vérification des transactions présents dans des plateformes telles que celle de Bitcoin. L’ADA a connu une croissance de plus de 7 850 % en 2021 et devrait également croître en 2022.

 

BNB

 

Binance Coin est développé et commercialisé par la bourse Binance. Même s’il est à l’origine basé sur ETH, il a maintenant sa propre chaîne Binance. BNB est utilisé comme un jeton utilitaire pour payer les frais de négociation et les transactions à un prix inférieur. Il peut être négocié et échangé contre d’autres formes de cryptomonnaies du top 10 comme l’Ethereum ou le Bitcoin.

 

Polkadot

 

Les crypto-monnaies peuvent utiliser un nombre quelconque de blockchains visant à les intégrer en créant un réseau de crypto-monnaies qui relie les différentes blockchains afin qu’elles puissent fonctionner ensemble. Même si la pièce a été lancée en 2020, elle a connu une croissance d’environ 1 300 % jusqu’en novembre. C’est l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter en 2022.

 

Chainlink

 

Chainlink est un oracle décentralisé qui permet aux contrats smart contract d’accéder à des ressources clés off chain, telles que des flux de données, des API Web et divers systèmes de paiement.

Il est créé par Sergey Nazarov et Steve Ellis, tous deux cofondateurs de la société SmartContract.com. Chainlink vise à créer une norme ouverte pour connecter n’importe quelle blockchain avec des sources de données externes, y compris des bases de données centralisées comme le service Cloud d’Oracle.

L’une des meilleures crypto-monnaies à investir en 2022 serait Chainlink. Elle permettra aux développeurs (et autres services) de connecter leurs crypto-monnaies avec les infrastructures commerciales existantes sans qu’ils aient à construire des connexions coûteuses à partir de zéro chaque fois qu’ils ont besoin de connectivité entre les deux réseaux.

 

Dogecoin

 

Bien que le Dogecoin ait été créé comme une blague au départ.  Il a gagné beaucoup d’attention ces derniers temps, et tout cela grâce à Elon Musk. Il est devenu une option de crypto-monnaie de premier plan. Contrairement à de nombreuses autres crypto-monnaies telles que BTC, il n’y a pas de limite au nombre de Dogecoin qui peuvent être créé et a connu un pic d’environ 110 000 % d’augmentation en 2021.

La liste des 12 cryptomonnaies à acheter en 2022 n’est pas exhaustive. Il y a toujours d’autres perles dans lesquelles investir. Enfin, n’oubliez pas que cela ne se limite pas à une question d’investissement : le paiement en crypto-monnaies a bien des avantages.

 

Contactez-nous !

Vous souhaitez nous contacter pour intégrer le paiement en crypto-monnaies au sein de vos points de vente ? Vous avez des questions et souhaitez une démonstration de notre produit ?

Contactez-nous ! Nous vous répondrons en 24 à 48 heures.