Ebay se penche sur le sujet du paiement en crypto-monnaies. Le PDG d’eBay, Jamie Iannone, a déclaré que la plateforme d’achat en ligne étudiait de nouvelles options de paiement pour les clients.

Le marché des crypto-monnaies et des NFT

Les crypto-monnaies font partie des nouvelles méthodes de paiement envisagées par l’entreprise. La société de commerce électronique explore également des moyens d’utiliser des jetons non fongibles (NFT), a déclaré Iannone.

Les crypto-monnaies ont été largement adoptées au cours de l’année écoulée. Des entreprises telles que Tesla et le magazine TIME acceptant les crypto-monnaies comme moyen de paiement. La plateforme de commerce électronique populaire eBay pourrait bientôt rejoindre la liste. Le PDG a révélé qu’ils envisagent d’ajouter des options de paiement en crypto.

Un marché en plein essor

Penchons-nous sur l’exemple du paiement par crypto-monnaie de PayPal.
L’adoption par l’un des plus grands détaillants en ligne serait un ajout bienvenu dans une année qui a vu de nombreux services de paiement commencer à utiliser des crypto-monnaies.

PayPal a lancé « Checkout with Crypto ». Les clients américains de PayPal peuvent ainsi payer en bitcoin (BTC), en éther (ETH), en bitcoin cash (BCH) et en litecoin (LTC). Récemment, Coinbase a annoncé que ses utilisateurs pouvaient effectuer des paiements sur la bourse par le biais de PayPal. Étant donné les antécédents de PayPal avec eBay, peut-être feront-ils une intégration similaire.

Selon le PDG de PayPal, Dan Schulman, « la demande du côté des crypto-monnaies a été multipliée par rapport à ce que nous avions initialement prévu. » Pour souligner son point, l’application de service mobile de PayPal a également lancé « Crypto on Venmo ». Les utilisateurs peuvent désormais acheter, vendre et détenir des crypto-monnaies dans l’application.

Les intégrations de paiements en crypto-monnaies

Les géants des paiements Mastercard et Visa ont fait des efforts pour intégrer les crypto-monnaies dans leurs réseaux de paiement. En mars, Visa a autorisé l’utilisation de la monnaie stable USD Coin (USDC) pour régler les transactions sur son réseau de paiement.

Parallèlement, Mastercard a lancé la première carte de crédit offrant des « récompenses » en monnaie numérique sur les achats. Cela a été fait en partenariat avec la bourse américaine de crypto-monnaies Gemini.

Outre les plateformes de paiement, de nombreuses entreprises se précipitent pour permettre aux clients de payer avec des crypto-monnaies. Cependant, le service de paiements en crypto-monnaies BitPay fait partie de ceux qui mènent la charge pour intégrer ces entreprises. Des chaînes d’hôtels de luxe aux plateformes de partage d’espaces de travail, en passant par d’autres détaillants en ligne, BitPay a du pain sur la planche.

« Mon téléphone sonne désormais tous les jours au rythme des entreprises qui veulent accepter les crypto-monnaies », a déclaré Sonny Singh, CCO de BitPay.

Une sollicitation de plus en plus forte

La principale plateforme de commerce électronique eBay se penche sur le sujet du paiement en crypto-monnaies et étudie les moyens d’entrer dans le secteur des NFT.

Dans une interview accordée hier à CNBC, le directeur général d’eBay, Jamie Lannone, a déclaré que l’entreprise envisageait actuellement d’accepter les crypto-monnaies comme mode de paiement. Cette mesure permettrait aux clients d’eBay de payer des biens sur la plateforme en utilisant le bitcoin et quelques autres crypto-monnaies.

Dans une déclaration à Reuters, eBay, a déclaré : « Nous sommes toujours à la recherche des formes de paiement les plus pertinentes et nous continuerons à évaluer cela à l’avenir. Nous n’avons pas de projets immédiats, mais [les crypto-monnaies] sont quelque chose que nous gardons à l’œil. »

La société de commerce électronique n’a pas encore décidé si elle adoptera cette option de paiement ou quand elle compte le faire. eBay se concentre sur les jetons non fongibles (NFT). Ils sont devenus populaires dans le monde des arts et du divertissement ces derniers mois, avec plusieurs entreprises entrant sur le marché.

Le PDG d’eBay a déclaré qu’eBay étudiait activement les moyens d’entrer dans le secteur des jetons non fongibles, car l’entreprise a toujours été engagée dans le domaine des objets de collection. Il a déclaré à la chaîne CNBC : « Nous étudions les possibilités de faciliter l’accès des NFT à eBay. Tout ce qui est objet de collection est sur eBay depuis des décennies et continuera à l’être dans les prochaines décennies. »

Les NFT ont attiré beaucoup d’attention, avec des figures populaires du sport, de la musique, du cinéma et du monde de l’art qui lancent et vendent leurs collections. Certaines sociétés de médias telles que le magazine TIME, Forbes et la maison de vente aux enchères Christie’s se sont lancées dans les NFT ces derniers mois.

 

Contactez-nous !

Vous souhaitez nous contacter pour accepter le paiement en cryptomonnaie au sein de votre point de vente ? Vous avez des questions et souhaitez une démonstration de notre produit ?

Contactez-nous ! Nous vous répondrons en 24 à 48 heures.