Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous cherchez des renseignements autour du paiement en bitcoin. Les crypto-monnaies vous intéressent et vous vous demandez s’il est possible, d’une part, de payer facilement avec des bitcoins, et d’autre part, vous ne savez pas comment faire

Nous allons donc prendre le temps de répondre à ces deux grandes questions.

Payer en bitcoin avec l’application Lyzi

Lyzi a développé une application très simple d’utilisation afin que tous les utilisateurs puissent payer en bitcoin le plus aisément possible. L’objectif est de populariser le paiement en crypto-monnaie. Pour ce faire, il fallait trouver une solution alternative aux plateformes de crypto-monnaies traditionnelles qui sont très complexes.

Comment le paiement en bitcoin fonctionne avec Lyzi ?

Ici, vous avez une application à disposition, hyper accessible puisque téléchargeable sur Android ou Apple. Une fois l’inscription terminée, vous détenez le moyen de paiement en crypto-monnaie le plus efficace. Concrètement, cela se traduit par un paiement classique avec son téléphone, comme si vous régliez par carte bancaire. 

Au moment de régler un achat, l’application s’occupe toute seule de faire la conversion des bitcoins en euros. Par exemple, vous souhaitez acheter un produit à 50 euros et vous possédez du bitcoin. Pour payer avec, il suffit de rentrer le montant (50 euros) dans l’application et ainsi vous aurez réussi à régler grâce à vos bitcoins.

Comment se déroule le paiement ?

Après avoir inscrit le montant de votre choix dans l’application, celle-ci génère ensuite un QR que le commerçant partenaire pourra scanner. C’est cette étape finale qui valide la transaction. Le commerçant est dont payé en euros tandis que de votre côté, vous avez utilisé une partie de vos crypto-monnaies. Le système de paiement de Lyzi est vraiment simple et efficace !

Comment savoir si le commerçant est un partenaire de Lyzi ?

Pour que vous puissiez payer en bitcoin grâce à l’application Lyzi, il est indispensable que le commerçant soit partenaire. Vous pouvez le savoir en utilisant la fonctionnalité de géolocalisation

Vous pouvez voir directement sur votre téléphone tous les commerçants partenaires autour de votre positon et qui acceptent le paiement en crypto-monnaie. Mais en plus de simplement accepter les paiements en crypto-monnaie, ces commerces affiliés à Lyzi peuvent vous faire bénéficier d’offres exclusives ! 

Toujours dans la simplicité, lorsque vous accumulez suffisamment de récompensés, vous pouvez en profiter à la caisse au moment du règlement. Tout se passe sur votre téléphone.

Quels sont les avantages de Lyzi par rapport aux plateformes de crypto-monnaies ?

Les plateformes spécialisées bien connues permettent d’acheter des crypto-monnaies, mais il est difficile de les utiliser une fois qu’on les détient. Les plateformes ne sont pas toujours ergonomiques et sont surtout très difficiles à appréhender pour les débutants. C’est en partant de ce constat que Lyzi a décidé de miser sur l’accessibilité. 

Si vous choisissez Lyzi, vous pouvez avoir accès à un service d’achat de crypto-monnaies tout aussi simple que le système de paiement. Lyzi est donc la solution parfait pour acheter et vendre ses crypto-monnaies !

Pourquoi payer avec des bitcoins ?

Parmi vous, certains ne sont peut-être pas encore convaincus de l’utilité d’une crypto-monnaie, et notamment de celle du bitcoin. Il est vrai que beaucoup se représentent encore trop mal le bitcoin. 

De loin, nous éprouvons l’illusion commune que cette monnaie virtuelle n’est que spéculation et qu’elle n’est intéressante que pour celles et ceux qui veulent générer de l’argent. 

Mais lorsque l’on fait l’effort de vraiment comprendre ce qu’il en est, quel usage nous pouvons en faire et toutes les valeurs qui précèdent la création du bitcoin, notre regard change. Notre objectif est ainsi de vous montrer pourquoi il peut être utile de posséder du bitcoin et de payer avec.

Une véritable révolution technologique

Développer une monnaie numérique fiable est une affaire qui devait arriver tôt ou tard. Lorsque l’on regarde l’évolution de notre société, nous sommes de plus en plus tourner vers le numérique, cela a du sens. Mais ce n’est pas pour cette simple raison que le bitcoin a été créé. 

Le système étant très sécurisé, le bitcoin est aujourd’hui considéré comme une réserve de valeur. Le prix fluctue régulièrement à cause des spéculations. Mais sachez que le nombre de bitcoins en circulation est fixe. Contrairement à une monnaie traditionnelle, on ne peut pas en créer à l’infini. 

Sur le long terme, la valeur du bitcoin va forcément augmenter, ce qui est un argument de taille. Tout ceci est lié à la technologie de la blockchain qui a ainsi inspirer de nombreux projets, et vous n’avez pas fini d’en entendre parler.

Plus de pouvoir aux individus

Le bitcoin a été créé pour devenir une alternative concrète aux monnaies traditionnelles. L’infrastructure de la crypto-monnaie étant décentralisée, le pouvoir est redistribué aux individus directement. Ce qui est intéressant pour ces derniers est de conserver une meilleure accessibilité à leurs finances tout en améliorant leur anonymat. Ce sont des aspects qui ont convaincus déjà de multiples personnes. 

La défiance autour des banques ne cesse de grandir. L’Histoire nous le montre : nous avons déjà connu plusieurs crises financières et diverses périodes d’inflations. Il est donc naturel de s’inquiéter de perdre tout ce que l’on a construit. Des exemples récents ne manquent pas entre la crise sanitaire et la guerre en Ukraine. Tout le monde se rend compte de l’impact de ce genre d’évènements sur l’économie mondiale. 

Si vous cherchez une sécurité supplémentaire, il peut être judicieux de placer vos économies dans une crypto-monnaie, et il n’en existe pas encore une plus concrète que le bitcoin. N’hésitez pas à prendre le pas plutôt que d’attendre qu’il ne soit trop tard. Lyzi permet d’utiliser un nouveau moyen d’échange sécurisé et simple à prendre en main.