Quand on parle de programme fidélité, on parle irrémédiablement de sa carte sourire qui va de pair avec ce dernier. Mais pourquoi le programme Sephora en particulier ? Lyzi vous offre un débrief complet sur la firme beauté N°1 en France et aux États-Unis.

Un programme de fidélité complet

Quels sont les nombreux avantages pour le programme d’adhésion et la carte fidélité Sephora ? Que l’on soit amateur de parfum, maquillage, ou juste de belle chose, Sephora sait faire dans l’art de l’esthétisme. Ceci, jusqu’au programme d’adhésion. 

Mais comment fonctionne la carte fidélité Sephora ? 

On ne peut faire plus simple : Une fois une emplette effectuée, vous activez votre carte fidélité Sephora, généralement au passage en caisse, puis les points cumulés partent sur votre compte. 

Une fois un certain nombre d’achats effectué, vous montez alors en grade. Sephora fonctionne via trois catégories de son programme fidélisation : 

  • Sephora White
  • Sephora Black 
  • Sephora Gold 

Une offre de bienvenue vous est conférée, ainsi que des offres promotionnelles, ou encore des réductions exclusives de -10 % tous les 150 points ou quatre passages en caisse. Ces derniers s’ajouteront à votre solde de points. 
1 euro dépensé = 1 point gagné sur votre carte fidélité Sephora !

Quelles différences entre les avantages du programme ?

Bien sûr, citer et ne rien expliquer ne vous avancera en rien. Comment différencier les offres de fidélité Sephora ? 

Sephora WhiteSephora Black Sephora Gold 
Carte Privilège ✔️✔️✔️
Points cumulables ✔️✔️✔️
Invitations à des ventes privées et évènements exclusifs✔️
-10 % tous les 150 points ou 10 passages en caisse ✔️✔️✔️
Livraison offerte sur le site web Dès 60 euros d’achat Dès 60 euros d’achat ✔️
Ligne téléphonique dédiée et gratuite vers le service client ✔️
Offres promotionnelles ✔️✔️✔️
Système de points valides en ligne ✔️✔️✔️
Avantages exclusifs anniversaire Un cadeau d’anniversaire 30 euros offerts pour votre anniversaire 
Validité au sein de n’importe quel point de vente ✔️✔️✔️

Comment fonctionne notre cumul de point de notre carte de fidélité Sephora sur notre solde en ligne ?

Pour illustrer le propos, rien de plus simple : Imaginez le site Sephora exactement comme une enseigne physique. Une fois vos achats effectués, il ne vous reste plus qu’à consulter votre compte au moment du paiement, et vous gagnez des points de fidélité. Ceci à chaque commande

Facile comme dire bonjour. Sephora dispose également d’une application mobile qui facilitera votre prochain achat et vous dotera d’une mobilité à toute épreuve.

Comment devenir adhérent au programme et posséder la carte de fidélité Sephora ?

On se le demande : comment adhérer au programme privilège de Sephora et profiter des avantages de la carte fidélité ? Il existe plusieurs moyens de s’exécuter. 

Un passage en caisse physique

Classique que vous connaissez déjà sûrement. Une fois votre achat décidé et effectué, votre vendeur vous demandera si vous possédez la carte de fidélité Sephora. Si ce n’est guère le cas, il vous proposera d’en créer une. 

S’ensuit la prise de vos coordonnées telles que votre nom, votre prénom, numéro de téléphone, adresse mail et adresse de résidence. Profitez de la remise de la carte du magasin.

Règlement d’achat virtuel

Une fois votre panier confirmé, rendez-vous au paiement et cliquez sur la rubrique “Mon programme de fidélité”. Rentrez vos informations comme en magasin, et vous voilà membre du club fidélité Sephora en quelques clics ! Il n’en reste qu’à vous de profiter des avantages premium qu’il offre.

Grimper les échelons dans les avantages de la carte fidélité Sephora ?

Si vous vous décrivez comme un client aguerri ou juste occasionnel, il n’en change rien que profiter davantage des offres Sephora reste un plus. Encore plus quand il s’agit de les cumuler. 

La question se pose : comment atteindre le statut Gold ?

Sephora White à Sephora Black ?

La carte fidélité Sephora White sera votre toute première pierre sur l’édifice, et il vous faudra dépenser 150 points ou quatre passages en caisse pour atteindre le rang des Sephora Black.

Sephora Black à Sephora Gold ?

On monte la barre plus haut pour voir la vie en or chez Sephora : accomplir un cumul de points s’élevant à un quota de 1500. Un challenge pour assurer la fidélité Gold chez l’enseigne beauté. Le hic ? Cumulez des points en un an sous peine de stagner ou de récidiver au rang de Sephora White. 
Pour les curieux, le montant de votre solde utilisable se trouve sur votre BeautyCompte, tandis que votre nouvelle carte fidélité Sephora vous sera délivrée dans tous les points de vente ou par courrier.

La carte fidélité Sephora et le cashback

Lyzi vous a déjà touché un mot de ce qu’était le cashback, et de quels avantages disposaient son bénéficiaire. Mais est-il possible de l’utiliser avec ce dernier ? 

La réponse retentit en un assourdissant “oui”. Il est tout à fait possible de pousser l’économie grâce au cashback chez Sephora.

Les défauts du programme fidélité de Sephora ?

Bien sûr, à chaque système avantageux, son lot de défaut. Nous sommes franc-jeu, et ne désirons guère recommandé ce qui ne correspond pas à nos valeurs chez Lyzi. 

Évidemment, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais soulignons tout de même les aspects “réducteurs” que peuvent apporter le programme de fidélisation Sephora. 

  • Une accumulation de points lente dû aux prix de certains produits populaire.
  • Une acquisition de la carte Gold au compte-goutte : vous devez dépenser un certain montant d’argent par an pour la garder. 
  • Les avantages pas toujours à la hauteur des attentes : en effet, certaines adeptes de Sephora se plaignent d’un retour d’ascenseur peu équivalent à leur fidélité récompensée. 
  • Un service client par toujours à la hauteur des questions et espérance de la clientèle. 
  • L’encre de la carte fidélité Sephora s’effacerait facilement selon la clientèle. 
  • Un délai de réception de la nouvelle carte fidélité. 
  • Pas de compensation en cas de perte de points.

Conclusion du programme et de la carte fidélité de Sephora

Sephora se range parmi les enseignes les plus populaires autant au pays de la langue de Molière, que celle de Frank Sinatra. Avec cela s’ajoute un programme dont les avantages cumulés embellissent considérablement le nom de la marque. 

Malgré cela, l’acquisition de point ralentira après le prochain passage en caisse qui vous permettra d’accéder à la carte de fidélité Sephora Black. De plus, devoir “tenir un rythme” d’achat se classe définitivement parmi les arguments réducteurs, car on se sent forcé d’acheter. 

Avantages : ⭐⭐⭐⭐☆

Esthétisme : ⭐⭐⭐☆☆

Service Client : ⭐⭐⭐☆☆

Conditions générales : ⭐⭐☆☆☆


Et vous, êtes-vous clients chez Sephora ?