On connaît la chanson : calculer votre budget, les tickets de réduction, les offres promo et autres joyeusetés font partie intégrante de nos vies quotidiennes, mais que connaissons-nous réellement de nos applications carte fidélité ?
On retrouve la plupart de ces cartes de fidélité au sein de nos commerces. Leur utilité première est de ramener de la clientèle vers ledit commerce, que celui soit un e-commerce ou un magasin physique.
L’utilité du programme fidélité
Comment résumer l’utilité du programme de fidélité ? Réductions au passage en caisse, soldes, bons de réduction, invitations à des ventes privées… Les enseignes disposent de mille et une options pour satisfaire la clientèle et s’attirer de nouveaux prétendants à l’adhésion du programme fidélité.
Existe-t-il des inconvénients aux avantages du programme fidélité ?
Oui et non. Bien qu’il existe énormément d’avantages à adhérer au programme fidélité, il demeure des désavantages tels que :
- des spams d’email,
- une newsletter qui n’arrive que par mail, enlevant la praticité du papier pour les personnes ne possédant pas Internet,
- une application carte de fidélité indisponible sur certains appareils,
- ou encore des bugs informatiques qui causent la perte du cumul de points.
De plus, si les magasins participants dont vous profitez du programme fidélité possèdent une enseigne à l’étranger, certains pays n’acceptent tout de même pas votre carte de fidélité. Cela constitue d’un gâchis considérable pour vous, autant que pour le commerçant.
De plus, les cartes privilège sont distribuées par centaines chaque jour, ce qui écologiquement n’aide en rien. Lyzi vous propose des cartes fidélité numérisées à stocker dans un portefeuille électronique au cœur même de notre application mobile.
En prime, vos points de fidélité peuvent être échangés ou offerts à vos amis et famille. Pratique, non ?
Est-ce que l’application carte de fidélité et le programme des supermarchés sont les mêmes partout ?
On estime le pourcentage de Français faisant des grosses courses une fois par semaine à environ 68 %.
Ils fréquentent généralement 2 à 3 enseignes. La plus populaire d’entre elles : Leclerc, qui recueille 23 % de la présence francophone. L’enseigne est suivie par Carrefour, Intermarché, Lidl et Système U.
Ainsi, la présence d’un compte fidélité réduit considérablement les coûts sur le ticket de caisse. Comment aider notre consommation ? Acquérir une réduction sur notre prochain achat ou votre commande ?
Lidl
Lidl se décrit en tant que magasin orienté petits prix. Que ce soit en Belgique, Allemagne, ou en France, Lidl possède une application carte de fidélité qui aide davantage les clients à utiliser leurs privilèges.
Les nombreux avantages Lidl s’étendent par ailleurs au concept d’ « un acheté, un offert », de remises et réductions sur les semaines à thèmes. On salue aussi les produits gratuits. Lidl assure également la fonctionnalité de la carte dans tous les points de vente du magasin.
Bio C Bon
Si vous préférez la nourriture bio et organique, nul doute que Bio C Bon vous conviendra bien plus. Le programme fidélisation de Bio C Bon, comment ça marche ? Garantissant la totalité de ses produits issus d’agriculture biologique et commerce équitable, Bio C Bon possède une carte de réduction à l’offre alléchante.
Les avantages de la carte Bio C Bon :
- -3 % sur tout ;
- -3 % tout le temps et immédiatement en tant qu’offre de bienvenue ;
- -3 % dans tous les magasins.
Intermarché
Intermarché tente la créativité et la diversité. Ceci, notamment avec des programmes de fidélité tels que “J’aime mes animaux”, “ma famille nombreuse” ou encore “Vive les bébés”. Les familles privilégieront cette enseigne, notamment grâce aux tickets à gratter, aux tickets de réduction à chaque passage en caisse…
Carrefour
La carte fidélité Carrefour fait partie des plus intéressantes : en effet, en optant pour des produits de la marque, vous pouvez aisément atteindre un pourcentage de 34 % d’économie de remise fidélité sur vos courses.
Leclerc
Leclerc se place parmi les plus généreux quand il s’agit des avantages de sa carte Sourire. En effet, on estime le montant de ses offres exclusives avoisinant les 20 %. Ces offres exclusives s’étendent sur plus de 300 produits.
Nos enfants ne sont pas en reste non plus avec un programme de remise de 20 % tous les mercredis pour les moins de 3 ans.
Enfin, la firme Leclerc dispose également d’un système de cagnotte grâce à son application de carte fidélité, avec un nombre de points cumulables et crédités d’une réduction atteignant les 30 %.
Auchan
On connaît les magasins Auchan grâce à ses 276 centres commerciaux en France (plus du double dans le monde), mais connaissez-vous la carte Auchan Waaohh ? En effet, le magasin nous propose les avantages suivants pour notre consommation et la simplification de nos achats :
- 10 % sur une sélection d’aliments bio à Auchan ;
- 10 % sur les aliments pour bébé hors catégorie des 0-4 mois ;
- des offres personnalisées qui s’accordent à vos goûts, votre budget ainsi que votre rythme d’achat ;
- 5 % sur l’alimentaire et l’animalerie ;
- jusqu’à 50 % de cagnotte cumulable sur des produits signalés en magasin ainsi que sur le site internet d’Auchan ;
- une offre spécialement réservée aux étudiants qui profitent de 10 % de réduction dans tous les magasins Auchan à partir de 10 euros d’achat sur une large sélection de produits.
De plus, Auchan propose des défis permettant de remporter jusqu’à 50 euros d’achat en remplissant les conditions générales du challenge ! N’oubliez pas de télécharger leur application carte de fidélité !
Ce qu’il faut retenir des programmes fidélité
Les supermarchés se mènent une guerre sans limites pour obtenir le monopole de la consommation française et francophone. Une guerre qui passe par plusieurs stratégies marketing et commerciales : bons d’achats, cumul de points à dépenser, chèques fidélité, offres promotionnelles, application carte de fidélité.
Tout pour faire revenir les consommateurs. Cette fidélisation de la clientèle passe aussi par un service client dans l’obligation d’être irréprochable. Nos partenaires Lyzi vous offrent cette possibilité de consolider tous les avantages au cœur d’une seule application.
De plus, nous nous engageons pour garantir la sécurité de vos données et vous venir en aide au moindre problème. Lyzi s’emporte partout avec vous et permet de faire des économies notamment grâce à des offres cashback.
Commentaires récents